optimiste

optimiste

Message  bb mecan le Lun 18 Fév - 20:28

j'aime bien ce genre de voiliers, ce sont des coques de noix, pas plus longues que 1 ou 2 mètres, avec barre franche et dérive en bois que l'on enquille lorsque l'on met la coque de noix à l'eau.
Moi j'ai détesté les journées où il faisait moche (sur la Seine) et où il pleuvait à verse... je me souviens que nous passions des heures à gréer les voiles car à chaque anneau de voile, une toute petite drisse (quelques centimètres pas plus) s'enroulait sur la beaume, passait dans un anneau de la voile et se terminait par un noeud plat... et sur toute la voile, peu-être une vingtaine de ces petites drisses. toutes grées à la main...
Mais mon truc préféré c'était la fin du stage où nous faisions déssaler (nous faisions se retourner) l'embarcation... car on passait presque la journée dans l'eau à faire ça...

PS : en fait, étant petite, j'ai détesté la voile, affraid je ne sais pas pourquoi... oui, oui, vous pouvez rire, c'est vrai... mais c'est peu-être un peu pour ça que j'ai fait mécaniciènne scratch
bb mecan
admin - chef de radeau

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://marineforum.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas