Fort-fleur-d'épée
3 participants
Page 1 sur 1
Fort-fleur-d'épée
Photo du Fort-fleur d'épée de la CMA-CGM prise en 2003 au Havre juste avant de partir pour les Antilles, ce fut l'un des derniers porte containers réfrigéré
A bord, 2 moteurs de 20 000 chevaux Pielstick, 6 Diesel alternateurs Pielstick de 10 000 Cv, 4 groupes frigorifiques réservés au chargement, et 2 réservés aux locaux vie
A bord, 2 moteurs de 20 000 chevaux Pielstick, 6 Diesel alternateurs Pielstick de 10 000 Cv, 4 groupes frigorifiques réservés au chargement, et 2 réservés aux locaux vie
Re: Fort-fleur-d'épée
hier en escale à Port 2000 au Havre le plus gros porte contenur du monde à fait escale pas moins de 11 000 boites à bord ! je vous tiens au courant...
marin27- voilier
-
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : emploi educateur moniteur d'atelier auprès d'adultes handicapés, loisirs balades pas trop loin d
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Fort-fleur-d'épée
désolé bb mecan je ne crois pas qu il appartienne a la CMA CGM
article tiré de mer et marine
"Le 12 août dernier, les chantiers Lindo, à Odense (Danemark), ont livré à l'armement Maersk Line l'Emma Maersk. Le géant, long de 397 mètres et large de 53 mètres, est capable, officiellement, de transporter 11.000 EVP. Ce chiffre serait néanmoins, selon les spécialistes, plus élevé et pourrait même atteindre 13.500 boites, dont 1400 reefers. Le constructeur, qui appartient, comme son client, au groupe A.P. Moller - Maersk, précise que l'Emma Maersk présente de nouveau standards en matière de sécurité et d'environnement. Une peinture en silicone recouvre notamment la coque sous la ligne de flottaison. Ce procédé permet, par ailleurs, de réduire la résistance à l'eau du navire et, ainsi, de réduire la consommation de combustible de 1200 tonnes par an. Propulsé par un moteur diesel Wärtsilä RT-flex (14 cylindres), ce porte-conteneurs développe 110.000 CV et sera opéré entre l'Asie et l'Europe. L'Emma Maersk, dont le tirant d'eau atteindrait 16 mètres, doit être suivi d'une dizaine de sisterships. "
article tiré de mer et marine
"Le 12 août dernier, les chantiers Lindo, à Odense (Danemark), ont livré à l'armement Maersk Line l'Emma Maersk. Le géant, long de 397 mètres et large de 53 mètres, est capable, officiellement, de transporter 11.000 EVP. Ce chiffre serait néanmoins, selon les spécialistes, plus élevé et pourrait même atteindre 13.500 boites, dont 1400 reefers. Le constructeur, qui appartient, comme son client, au groupe A.P. Moller - Maersk, précise que l'Emma Maersk présente de nouveau standards en matière de sécurité et d'environnement. Une peinture en silicone recouvre notamment la coque sous la ligne de flottaison. Ce procédé permet, par ailleurs, de réduire la résistance à l'eau du navire et, ainsi, de réduire la consommation de combustible de 1200 tonnes par an. Propulsé par un moteur diesel Wärtsilä RT-flex (14 cylindres), ce porte-conteneurs développe 110.000 CV et sera opéré entre l'Asie et l'Europe. L'Emma Maersk, dont le tirant d'eau atteindrait 16 mètres, doit être suivi d'une dizaine de sisterships. "
monty642- voilier
-
Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : var
Emploi/loisirs : agent technique territorial principal au conseil general du var
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Fort-fleur-d'épée
pfff ! 110 000 CV, c'est un monstre, avec 14 cylindres en plus !! par contre, 1500 reafers, ce n'est pas énorme...
Re: Fort-fleur-d'épée
oui mais je citais l'EUGEN MAERSK
il venait chercher des boites vides environ 14 000 ont été chargées ( pleines n'auraient pas pu le port n'est pas assez profond ) direction la Chine je pense
Caractéristiques du navire
EUGEN MAERSK 01/01/2008
N° de Lloyd : 9321550 Longueur : 396,4 Jauge brute : 170794
Pavillon : DANISH INTERNATIONAL REGISTER Largeur : 56,4 Jauge nette : 55396
Indicatif : 0XOS2 Tirant d'eau max : 16 Port en lourd : 158200
Type de navire : CONTAINER CARRIER Creux sur quille : 30,2 Nombre de TEU :
il venait chercher des boites vides environ 14 000 ont été chargées ( pleines n'auraient pas pu le port n'est pas assez profond ) direction la Chine je pense
Caractéristiques du navire
EUGEN MAERSK 01/01/2008
N° de Lloyd : 9321550 Longueur : 396,4 Jauge brute : 170794
Pavillon : DANISH INTERNATIONAL REGISTER Largeur : 56,4 Jauge nette : 55396
Indicatif : 0XOS2 Tirant d'eau max : 16 Port en lourd : 158200
Type de navire : CONTAINER CARRIER Creux sur quille : 30,2 Nombre de TEU :
marin27- voilier
-
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : emploi educateur moniteur d'atelier auprès d'adultes handicapés, loisirs balades pas trop loin d
Date d'inscription : 18/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|